Craft :
Hum Craft j'ai testé que handicrafting sur mon hunt, jtrouve le système de craft complètement naze ( super l'aller retour entre la table de craft et le pnj toute la journée...)
Ba jusqu'au lvl 75 ca m'a servi uniquement à craft 2 arcs, de bonne facture ma fois, sauf qu'on a les mêmes en mieux à l'ah. Et à prix équivalent, compte tenu de l'investissement en compos.
Bref, pour l'instant pas convaincu par handicrafting, même si vu le faible drop rate d'arc dans le jeu, ca reste une valeur sure pour hunter ( a moins de farm l'ah of course).
Le principal compos pour monter rapidement c'est les tecoma wood ( cueillette lvl 30 je crois ), avec un peu aether.
Bon sinon pour templar je pense surement faire armorsmith...pas encore tester, mais d'après ce que j'ai vu il faut principalement des minerais de toutes sorte ( iron, silver, titanium, etc etc ).
Quest :
Quetes relous ( quand y'a du monde ) -> les rings mumu, les peaux de brax a adele village, la quete ou faut tuer le named des lephariste à l'est d'argard ( le pti camp avec pleins de lepharist qui fuient quand ils vont crever, et aggro leur pote à coté ) Très relou pour un templar ( manque de dps =/ et aggro en chaine ).
Named remarquable :
Premier village Black Claw Elite -> Une named hunter avec son tigre lvl 17-18 je crois
Près de sa tente, le long de la route menant vers le second village.
Loot 2-3 vert à chaque fois, parfois du bleu.
Second village Black Claw Elite -> Le HighChief ( me rapelle plus du nom ) lvl 20
Dans le tronc d'arbre géant, juste à côté de l'Abyss Gate
loot 1 bleu + 2/3 vert , dont une arme.
Principaux pallier de lvl pour avoir toutes les quetes d'une zone :
lvl 19 -> Pour avoir (toutes ) les dernières quetes elites blacks claw ( 2e village ) , mais il faut avoir fait certaines quêtes auparavant ( notamment les quetes de campagne et celle de pandemonium ).
lvl 21-> Pour avoir toutes les quetes du village Morhein.
Class : Templar 21 et Hunter 22
Hunter :
-> lvl 10 ca passe.
-> lvl 13 nul à chier, pas de dps, 1 minute par mob, un gameplay entre melee et range pour utiliser les skills qu'on a et essayer de dps un minimum.
13 -> 19 ca commence a devenir intéressant. On récupère des skill range et on abandonne peu à peu le melee. Premiers chain skill lvl 2 en range et premiers piège. A noter le piège root très sympa, le piège poison complètement useless.
19-> 22 la c'est le kif :p le hunter a un bon dps, un bon burst, fait des critiques sympas et a une large palette de skill ranged. La on kiffe :p.
Niveau manastone j'avais commencer sur l'accuracy mais jme suis rendu compte que le hunter en avaot déja un gros montant à la base, sans compter son self buf +200 acc.
Je viserais plutot le crit now.
Templar :
Sympa en duo pour quest, meme si pas bco de dps mais bon punching-ball . En solo c'est pas le top mais si on a une arme récente ca passe.
Y'a des skill imba pour tenir debout un qui fait +50% max hp et heal de 25 , et l'ultimate qui augmente plein de trucs, rendant en gros le templar 30% plus dur à tuer, et renvoyant aussi les dégats pendant 15 sec.
Grapin et AE taunt incoming parmis les stigmas.
En manastone priorité sur le shield defense pour le tanking. Suivi du parry, et le reste entre +HP.
Niveau aggro -> pour les elites, un ca va, 2 elite ca devient technique.
Si on monte un aggro pdt que l'autre est crowd controlled, c'est la mission pour remonter en tete de liste sur le 2e mob après la mort du premier ( genre claquer 2 cycles de skill d'aggro , dont 2 taunts , avant que le mob daigne me regarder ) . Le taunt n'est pas direct comme sur wow... ca ne fait qu'augmenter d'un coup l'animosité, mais si les healer ou le rooter sont déjà haut dans la liste, ba faut le temps de remonter avant que le mob tourne la tete.
Faut monter l'aggro des 2 en parallèle, en faisant gaffe aux changement de cible sur celui qui se fait dps.
A noter des switchs de cible sur les elites suitent à des knockback de 3 sec. En général un taunt suffit pour récupérer le mob. Parfois non et la faut serrer les fesses
.
Bref c'est délicat de trouver l'équilibre sur 2 mobs, mais ca reste faisable.
Bon sinon le templar tient sa réputation de tank, une boite de conserve qui encaisse sans broncher avec un DPS en mousse. Sur ma wish list je mettrais un skill AE et un truc à distance (en dehors du grappin ).